Mets d'la wax 2012 : un bon bilan !

Un weekend de test efficace, voilà ce que nous retiendrons de notre présence sur le village du festival du film Mets d’la wax 2012.

 Malgré une météo capricieuse (surtout le dimanche), c’est nombreux que les visiteurs nous ont rendu visite dans le but de découvrir et tester le skwal.

 Le nouvel emplacement du village Mets d’la wax (plus central et situé à l’arrivée de plusieurs remontées) et le fait qu’il y avait cette année plus d’exposants nous a en effet permis de toucher beaucoup plus de monde que les années précédentes.


C’est donc à un va et vient incessant que nous avons dû faire face le samedi.

En revanche la journée de dimanche étant vraiment maussade, l’activité a été bien réduite, ce qui a permis à chacun d’entre nous de tester divers engins comme le snow-scoot ou la descente en siège pour personne à mobilité réduite (handiski), un regret toutefois pour les tests de speed-riding, annulés le dimanche à cause de la météo.

Notre satisfaction provient du fait que de nombreux tests ont été vraiment réussis.

En effet, il est certain que plusieurs de ces testeurs se mettront tôt ou tard au skwal car ils ont vraiment ressenti le potentiel de la planche et perçu la finalité de cette discipline : un accès direct et facilité vers l’extrême carving ! Finalité qui semble représenter pour eux un réel facteur de motivation et d’intérêt pour le skwal.

Pour cette dernière de la saison, nous regrettons de ne pas avoir reçu la visite de quelques habitués du circuit avec qui nous aurions aimé nous retrouver une dernière fois avant la pause estivale…

Cela n’a pas empêché le staff AES de fêter dignement la clôture de l’Euro Skwal Tour 2011-2012 en compagnie des autres exposants du village et de sabrer le champagne avec

....j’entends déjà les commentaires.......


un snow-blade !

(Désolé pour ceux qui trouvent ça navrant de notre part, nous avons utilisé cet outil faute d’avoir un skwal suffisamment petit pour effectuer l’opération sans risque pour le sabreur et la bouteille…)

L’animation, les diffusions de films et les concerts autour du festival sont à chaque fois source de rencontre et d’ambiance très festive.

C’est pour cela que nous pensons déjà à retourner à Valmorel l’hiver prochain et rester un partenaire incontournable du festival Mets d’la wax !

Nous terminerons en remerciant grandement Laurent et Fabien, venus spécialement pour intégrer le staff AES et nous filer un coup de main sur le stand tout le weekend.

Grace à eux nous étions 4 et nous avons pu tenir nos engagements de prestation et de qualité envers les organisateurs du festival.

Merci à vous deux ! Nous espérons vous revoir la saison prochaine, et cette fois ci en tant que simples visiteurs…


Publié le 12 avril 2012

Euro Skwal Association

on Facebook

Première visite ?

Qu'est-ce que le Skwal ?

L'Association

L'Euro Skwal Tour

La communauté Skwalzone

TESTS GRATUITS

Skwal Cup

Classement général après Pelvoux

Hommes (10 premiers)

1-  G-C. DOSCH (SWI)

2-  C. FONTANA (SWI)

3- M. CRHISTOFFEL (SWI)

4- D. BELOTTI (SWI)

5- P. PICCOLET (FRA)

6- A. STIL (FRA)

7- C. STELZHAMMER (AUT)

7- F. JANOT (FRA)

9- L JACOB (FRA)

10- F. VERNIER (FRA)


Femmes

1- R. BOSSHARD (SWI)

2- A. MALLET (FRA)

3- P. SCOLARI (SWI)

4- L. ASCHMANN (SWI)

5- V. ASCHMANN (SWI)

Agenda

Prochains Rendez-vous :